Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-Le président Lula annule un déplacement en Chine
information fournie par Reuters 25/03/2023 à 17:43

(Actualisé avec précisions)

BRASILIA, 25 mars (Reuters) - Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annulé son déplacement en Chine, initialement prévu du 27 au 31 mars, pour des raisons de santé, a annoncé samedi le service presse de la présidence.

Selon le service presse, une bronchopneumonie bactérienne et virale causée par la grippe A a été diagnostiquée et un traitement a été mis en place.

"Malgré une amélioration clinique, le service médical de la de la présidence de la République recommande de reporter le voyage en Chine jusqu'à la fin du cycle de transmission virale", indique une note du service médical.

Le gouvernement brésilien a informé les autorités chinoises de ce report et de son intention de reprogrammer le déplacement en Chine.

Le voyage, qui prévoyait notamment une rencontre avec le président chinois Xi Jinping mardi, était considéré comme un geste important de la part du nouveau président brésilien, entré en fonction en janvier, pour renforcer les relations avec le plus grand partenaire commercial du Brésil.

(Reportage Marcela Ayres, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

  • Donald Trump (g) et Xi Jinping à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:50 

    Nouveau signe d'apaisement après la rencontre Trump-Xi de la semaine dernière: la Chine a confirmé dimanche suspendre une interdiction d'exportation vers les Etats-Unis de gallium, germanium et antimoine, des métaux rares cruciaux pour l'industrie moderne. Pékin ... Lire la suite

  • Une route inondée en raison de fortes pluies à 9 de Julio, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 5 novembre 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:40 

    De l'eau à perte de vue, des champs qui macèrent... Des centaines de milliers d'hectares de pampa argentine, coeur agricole du pays, sont engorgés ou inaccessibles depuis des mois, la faute à des pluies inhabituelles et des infrastructures en souffrance. Odeur ... Lire la suite

  • Une passante devant le port de Kaliningrad, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:39 

    Kaliningrad "n'est certainement pas une ville qui capitule", affirme Alexandre, bravache. A 1.000 km de Moscou, l'exclave russe surarmée ressent tout le poids de son isolement et tente de chasser l'impression de siège face à la Pologne et la Lituanie, ses voisins, ... Lire la suite

Pages les plus populaires